Gestion et prévention
Vos besoins :
- Décider d’un plan d’actions pour prévenir et gérer les difficultés de votre entreprise
- Être entouré(e) d’une équipe de confiance, investie à vos côtés, pour travailler à sa mise en œuvre
- Bénéficiez de conseils adaptés à la situation de votre entreprise, son métier et son environnement
Notre cabinet met à votre disposition une équipe dédiée de professionnels expérimentés, pour vous aider dans la gestion et la prévention des difficultés d’entreprise.
Actions « Prèv » :
Un accompagnement en binôme, avec des rencontres régulières, sur une durée limitée qui n’excède pas 3 mois
- Mettre en œuvre votre plan d’actions
- Disposer de nouveaux outils de gestion et de prévention des difficultés
- Négocier et partager votre stratégie avec vos partenaires
- Evaluer les résultats de vos actions
Nos domaines d’intervention :
- Financement : reconstituer la trésorerie pour permettre le bon fonctionnement de l’entreprise
- Endettement: corriger le déséquilibre entre la charge de la dette et la capacité de remboursement de l’entreprise
- Gestion: améliorer la performance de l’entreprise
- Ressources Humaines: accroître l’attractivité de l’entreprise et motiver les équipes
- Transmission d’entreprise: sécuriser votre projet et préparer la transition avec le repreneur
- Conflit entre associés: prendre collectivement des décisions dans l’intérêt de l’entreprise
Notre démarche :
- Est toujours co-construite avec le dirigeant de l’entreprise
- Prend en compte l’entreprise dans sa globalité, avec ses forces et ses faiblesses, et dans son environnement
- Privilégie la simplicité et l’efficacité dans l’analyse des difficultés et le choix des solutions à mettre en œuvre